Comment nettoyer les vitres extérieures inaccessibles ?

Publié le : 23 septembre 20214 mins de lecture

De nombreux bureaux et commerces modernes, ainsi qu’un nombre croissant d’habitations, sont construits avec de grandes quantités de verre. Bien que cela soit esthétiquement plaisant et permette à la lumière naturelle de baigner le bâtiment, le nettoyage de vitres demande beaucoup d’entretien et devrait constituer une partie importante de votre service de nettoyage commercial. Mais cela ne doit pas nécessairement ressembler à un travail difficile. Quelle est la meilleure façon de nettoyer ces ouvertures difficiles d’accès ?

Contactez une entreprise de nettoyage professionnelle

Pour tous ceux qui n’ont pas le temps ou même la forme physique ou la capacité de faire ce qui précède, une entreprise professionnelle de nettoyage de vitres comme Bruxelles-nettoyage présente de nombreux avantages. En effet, les professionnels savent ce qu’ils font et disposent des outils et de l’équipement nécessaires pour effectuer le travail efficacement, pour tous les types de fenêtres et tous les endroits. Le laveur de vitres entreprise de nettoyage peuvent également descendre en rappel dans les zones difficiles d’accès, utiliser des plates-formes aériennes telles que des nacelles à ciseaux ou des berceaux fixés à des boulons de toit.

Acquérez un jeu d’échelles

Les échelles sont aujourd’hui largement désapprouvées en raison des problèmes de santé et de sécurité et des risques liés au travail en hauteur. Cela s’applique évidemment au lieu de travail, où les employeurs ont un devoir de diligence envers les agences qui travaillent dans leurs locaux, mais cela peut également avoir un impact sur le nettoyage des fenêtres à domicile. En fait, si vous êtes tenté d’utiliser une échelle, prenez les précautions nécessaires, et surtout, ne la poussez pas, ne vous penchez pas trop et allez-y doucement.

En outre, certaines fenêtres peuvent être démontées de leur cadre pour permettre le nettoyage et l’entretien, mais cela est assez rare, en particulier dans les habitations. Par ailleurs, certaines fenêtres sont réversibles, ce qui permet de faire pivoter les surfaces extérieures pour les polir et les nettoyer en toute sécurité à l’intérieur.

Achetez l’équipement nécessaire

Il existe également des kits de nettoyage magnétiques sur le marché, qui se composent de deux parties. L’une s’accroche à l’extérieur de la fenêtre avec une surface de nettoyage, tandis que la partie intérieure est munie d’une poignée. Pour éviter les accidents, une ficelle est généralement fixée à la partie extérieure. En effet, l’utilisation de ces appareils demande un certain doigté et les résultats peuvent être mitigés. De nos jours, la plupart des entreprises nettoyage en hauteur à Bruxelles utilisent des perches télescopiques alimentées en eau pour atteindre les fenêtres en hauteur. Vous pouvez les acheter vous-même, mais elles peuvent être coûteuses.

Plan du site