Faut-il une entreprise particulière pour laver des vitres en hauteur ?

Publié le : 23 septembre 20214 mins de lecture

Le nettoyage des vitres en hauteur est une tâche difficile et qui peut s’avérer être dangereuse. Pour obtenir des vitres impeccables et prévenir les risques de chutes, il est judicieux de solliciter l’aide d’un professionnel. Faire appel à un professionnel en lavage de vitres en hauteur représente d’autres nombreux avantages.

Les méthodes spécifiques de lavage de vitres en hauteur

À la maison comme en entreprise, la propreté des vitres est indispensable pour le bien-être et la santé des occupants ou salariés. À cet effet, il ne faut pas lésiner sur les moyens et il vaut mieux contacter des professionnels. En général, les techniciens de l’entretien de vitre disposent d’une longue expérience dans ce secteur. Ils connaissent ainsi tous les rouages du métier. Le recours aux services d’un laveur de vitres ou entreprise de nettoyage vous permet d’avoir des vitres parfaitement nettoyées sans traces ni coulures. Cela vous permet également de gagner un temps considérable.

Le nettoyage de vitres comprend différentes étapes telles que le dépoussiérage des encadrements et de la vitre, le grattage et le dégraissage, le mouillage, l’essuyage des bordures de l’encadrement, le raclage, les finitions et le lustrage. Confiez votre nettoyage de vitres à Sambreville à une entreprise spécialisée dans ce domaine.

Les équipements et matériels destinés au nettoyage de vitres en hauteur

Pour réaliser un nettoyage efficace des vitres, les spécialistes doivent être équipés de matériels et produits adaptés. Ils se servent de produits de nettoyage  qui sont capables de sécher plus vite les traces disgracieuses et ne pas former de coulure. Quant aux matériels nettoyants, le laveur de vitres utilise des éponges, une tête-de-loup, un grattoir, des raclettes, des chiffons microfibres, des peaux de chameaux, etc.

De nombreux bâtiments à Sambreville sont dotés de verrières ou de murs rideau. Pour assurer le nettoyage en hauteur à Sambreville, le professionnel doit également être équipé de perches télescopiques, d’échafaudages, de nacelles ainsi que de matériels de protection tels qu’une combinaison, un casque, un masque, des gants, etc.

La fréquence de nettoyage et le bon moment d’intervention

Le nettoyage de vitres doit être effectué une fois par semaine. Toutefois, la fréquence adaptée dépend de plusieurs facteurs comme l’emplacement de l’immeuble. Il existe des endroits qui se salissent plus facilement que d’autres, par exemple au bord de route fréquentée.

Il peut arriver aussi que vos vitres se salissent rapidement pour d’autres raisons : des fientes d’oiseaux, des intempéries, des travaux à proximité, etc. Dans ces cas, Il est important de savoir choisir le bon moment pour faire intervenir votre laveur de vitres au bon moment. Vous ne devez pas, par exemple, faire laver vos vitres lorsqu’il pleut ou en période de chaleur.

Plan du site