Quelles est la cause de l’apparition de cafards ?

Publié le : 02 septembre 20213 mins de lecture

Les cafards sont les petites bêtes les plus difficiles à faire disparaitre dans la maison surtout lorsqu’ils envahissent votre territoire. Ils se multiplient vite car les femelles pondent de nombreux œufs. Comment arrivent-ils chez vous ? Ils aiment se réfugier dans les petits coins qui sont chauds et humides.

Comment entrent-ils dans la maison ? 

Lorsque votre habitation est remplie de cafards, vérifié si elle a des fissures sur les murs dans laquelle ils s’introduisent dans le local. Elles sont les portes d’entrée de ces envahisseurs dans la maison. Si vous vous sentez chaud la nuit et que vous avez l’habitude d’ouvrir les fenêtres, ces animaux nocturnes vont s’y insérer facilement. Les petites troues de la porte aussi sont des accès pour eux. C’est difficile de les éloigner de la maison une fois qu’ils y entrent. Les endroits les plus répandus sont les tuyaux ou autres lieux qui produisent beaucoup de chaleur ainsi que d’humidité tels que le lavabo ou les réseaux électriques. C’est le moyen pour eux de s’introduire dans la maison.

La responsabilité des humains

Les cafards sont nommés les maitres du camouflage, ils savent comment rester discrets afin que les hommes ne les remarquent pas. Ils aiment se cacher dans les chaussures ainsi que les valises fermées ou les manteaux dans l’armoire. Les personnes qui vous entourent peuvent aussi être l’origine de leur introduction chez vous. Ils envahissent tout l’immeuble, donc, peut être qu’ils étaient chez eux et que par mégarde ils les ont transporté chez vous. Les magasins où vous avez effectué votre course pourront être la source, aussi. Par exemple, vous avez acheté un appareil électroménager et qu’un d’entre eux se trouvait dans le carton dans lequel il a été emballé. Leur embarcation était au moment de l’achat. Les boîtes et les sacs pour faire de l’emballage sont des bonnes cachettes pour eux.

Les méthodes pour s’en débarrasser

Ces petites bêtes sont malignes et c’est vraiment toute une histoire pour s’en débarrasser. La solution c’est d’éviter leur pénétration chez vous, comme la vérification des fissures qui se trouvent sur les murs de votre habitation. Il faudra aussi isoler les portes ainsi que les fenêtres. Les canalisations doivent être régulièrement nettoyé afin que les restes des nourritures ne les attirent pas à y entrer. Leur envahissement ne veut pas dire que la maison est sale ; car même un nettoyage minutieux, ne les tient pas à l’écart. Il faut éviter de les attirer dans la maison en mettant les aliments dans des boîtes hermétiques. Un piège sans insecticide permet de coller la petite bête au fond du carton. Vous pourriez en fabriquer à la maison avec un bout de banane et de la vaseline.

Plan du site