3 techniques utilisées par les professionnels du nettoyage de vitres

Publié le : 23 septembre 20214 mins de lecture

Avoir des vitres propres procure plus de luminosité à l’intérieur d’un logement. À part ce premier avantage, cela offre également plus d’esthétisme et de chaleur. Mais pour nettoyer et entretenir ses vitres de façon régulière et efficacement, il est essentiel de savoir les bonnes méthodes et agir comme de vrais professionnels. Pour vous donner un petit coup de pouce, voici 3 techniques principales de nettoyage utilisées par les laveurs de vitres pour redonner de l’éclat à votre maison. Ainsi, vous pourrez profiter d’une belle vue extérieure au-dessus de vos canapés à travers des vitres bien propres.

La technique de nettoyage à la française

C’est la méthode la plus utilisée par les experts en nettoyage de vitres. Certes, le nettoyage de vitres à la française nécessite un peu de temps pour un travail parfait, mais il a l’avantage d’être simple. Pour débuter, il faut bien humidifier toute la surface vitrée avec le mouilleur. Ensuite, on racle la vitre à l’aide de la raclette, soit de haut vers le bas, soit de gauche à droite. Après chaque passage, le nettoyeur doit utiliser un chiffon pour essuyer le caoutchouc afin d’avoir un résultat optimal. Il suffit de bien suivre les étapes et d’utiliser des produits d’entretien sélectionnés avec soin ou bien faire appel aux professionnels de nettoyage sur Nettoyagedevitres.be. Grâce à son matériel de pointe et ses produits écologiques, cette entreprise vous garantit satisfaction dans les meilleurs délais.

Nettoyer ses vitres avec la méthode à l’américaine

Il s’agit d’une technique qui est un peu plus compliquée à réaliser que l’essuyage à la française. Souvent utilisée dans des concours pour laveurs de vitres, l’idée consiste à nettoyer et essuyer la vitre en même temps. Un détail en plus : elle est spectaculaire du fait que le laveur de vitres doit godiller la raclette de gauche à droite de façon à dessiner un « S » et sans jamais lever ce dernier. Bien qu’elle soit plus difficile à réaliser, c’est une technique qui permet à un laveur de vitres entreprise de nettoyage de faire un lavage rapide.

La méthode scandinave

À peu près identique à la technique de nettoyage de vitres à l’américaine, ce type d’essuyage est surtout adapté pour un nettoyage en hauteur. La seule différence : le laveur de vitres doit effectuer des mouvements de raclette en S de haut en bas. Toutefois, c’est une méthode assez difficile à maîtriser même si elle est la plus rapide à réaliser. De plus, l’usage éventuel d’une perche télescopique vient compliquer la tâche. Pour un nettoyage en hauteur à Liège, il est alors préférable de faire appel à un expert dans ce domaine pour ne pas mettre votre vie en danger.

Plan du site