Mariage : comment protéger ma robe dans les transports ?

robe de mariée essayage

Publié le : 19 juillet 20223 mins de lecture

Le jour de votre mariage est l’un des jours les plus importants de votre vie. Vous avez probablement passé des mois à planifier chaque détail, et vous voulez que tout soit parfait. Une chose à laquelle vous n’avez peut-être pas pensé est la façon de protéger votre robe pendant le transport. Il est important de prendre des précautions pour vous assurer que votre robe arrive à destination dans le même état que lorsque vous avez quitté la maison. Dans cet article, nous allons vous donner quelques conseils sur la façon de protéger votre robe pendant le transport.

Suspendez la robe

Si vous voyagez en voiture, faites en sorte que la robe soit bien suspendue. La meilleure façon de le faire est d’utiliser un sac à vêtements avec un cintre. Si vous n’avez pas de sac à vêtements, vous pouvez suspendre la robe à l’arrière des sièges avant. Veillez à ce que la robe ne touche pas le sol, car cela pourrait la froisser.

Emballer la robe soigneusement

Si vous ne pouvez pas la suspendre à un cintre, emballer correctement votre robe est la première étape pour qu’elle arrive à bon port. Il est préférable d’utiliser un sac ou une boîte à vêtements suffisamment grand(e) pour contenir votre robe et la protéger des chocs pendant le transport. Une fois que votre robe est emballée et prête à partir, il est important de la maintenir aussi verticale que possible pendant le transport, cela permettra d’éviter la formation de plis. Si vous devez plier la robe, faites-le très soigneusement. Évitez de la plier plus d’une fois si possible.

Emmener un steamer en cas de plis

Même si vous emballez votre robe avec soin, elle peut arriver avec des plis. Pour éviter cela, emportez un défroisseur vapeur portatif avec vous. Cet appareil vous permettra d’éliminer les plis qui ont pu se former pendant le transport sans vous encombrer comme un fer à repasser traditionnel. De plus, la vapeur sera moins agressive pour le tissu, ce qui permet d’être sûr de ne pas abîmer la robe.

Utilisez ces conseils pour protéger votre robe pendant le transport et vous assurer qu’elle arrive en parfait état pour votre grand jour !

Plan du site